Sougueur Bladi

Tiaret: Emeutes du logement par El-Houari Dilmi

Tiaret: Emeutes du logement par El-Houari Dilmi

Posté par Artisans de l'ombre le 11 décembre 2010

Le pire a été évité de peu jeudi lorsque l'affichage des listes des bénéficiaires de quarante logements sociaux a mis le feu aux poudres plongeant la localité de Aïn Dheb, dans la wilaya de Tiaret, dans l'angoisse.

En effet, c'était vers dix heures jeudi, quand les listes de quarante bénéficiaires de logements sociaux ont été affichées au niveau du siège de l'APC que des dizaines de citoyens mécontents se sont précipités vers la sortie de la ville de Aïn Dheb vers Sougueur pour barrer la route avec des pneus brûlés et autres branchages. Un autre groupe de jeunes mécontents s'est ensuite dirigé vers la sortie menant vers Medrissa pour barrer à son tour la route, obligeant les automobilistes à faire de longs détours. Alerté, le commandant de groupement de Gendarmerie nationale de la wilaya de Tiaret s'est aussitôt rendu sur les lieux à la tête d'une centaine de gendarmes du Groupement d'intervention régional (GIR). Une cinquantaine d'individus ont été arrêtés et conduits vers la brigade de gendarmerie de Aïn Dheb. Ils seront présentés demain dimanche devant le procureur de la République près le tribunal de Sougueur. Jusqu'à hier vendredi, le siège de la daïra était toujours fermé et un calme précaire régnait toujours sur cette localité steppique du sud de la wilaya au moment où le chef de daïra tentait toujours de négocier avec les sages de la ville

pour ramener le calme. Mécontents de l'absence du maire de la ville au moment de l'affichage des listes des bénéficiaires, des citoyens s'en sont pris au siège de la commune, manquant de peu de brûler l'édifice. Heureusement l'intervention des forces de l'ordre a permis d'éviter le pire. Toutefois des véhicules ont été saccagés et quelques vitrines de magasins brisées.

Parmi les plus importantes daïras de la wilaya de Tiaret, la localité de Aïn Dheb, à soixante-dix kilomètres du chef-lieu de wilaya, connaît pourtant un rythme de développement appréciable avec plus d'une vingtaine de projets inscrits à l'actif de cette daïra au titre du plan quinquennal 2010-2014.



15/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres