Tiaret Distribution de logements sociaux à Ain Dheb
Tiaret Distribution de logements sociaux à Ain Dheb
Posté par Artisans de l'ombre le 11 décembre 2010
le 11.12.10 | 03h00
L’affichage d’une liste de 40 logements sociaux dans la commune d’Aïn Dheb, 65 km au Sud du chef-lieu de wilaya, a généré, avant-hier, un mécontentement populaire et induit des actes de vandalisme.
Déçus de ne pas voir leurs noms portés sur cette fameuse liste, beaucoup de jeunes s’en sont pris, dès les premières heures de la journée, au siège de la mairie, en l’arrosant de pierres. D’autres ont carrément coupé la route en brûlant des pneus et voulaient même s’en prendre à une stèle érigée à l’entrée de la ville et symbolisant un beau cheval harnaché de ses plus beaux atours.
La réquisition des forces de l’ordre a valu répit et délivrance. Les gendarmes ont contrôlé la ville et passé une nuit à veiller au grain. La circulation a été rétablie dès 15 heures. M.Mohamed Miloudi, maire d’obédience FLN, contacté à propos des arguments liés à «l’inclusion de proches d’élus de l’APC et de l’APW», fait savoir : «Il est impossible de contenter plus de 3000 demandes avec 40 unités» ajoutant qu’«il existe une voie de recours pour faire valoir ses droits».
Fawzi Amellal
© El Watan