Sougueur Bladi

TIARET 2000 logements seront distribués Hamzaoui BENCHOHRA

TIARET 2000 logements seront distribués

Posté par Artisans de l'ombre le 13 juillet 2010

  TIARET
2000 logements seront distribués
Hamzaoui BENCHOHRA   - Mardi 01 Août 2006 - Page : 15


Les listes des bénéficiaires sont en voie d’achèvement et devraient être rendues publiques incessamment.

Le quota le plus important sera distribué dans les prochains jours dans la capitale des Rostomides selon un communiqué rendu public par la cellule de communication de la wilaya dont une copie a été remise à L’Expression ; soit 1140 logements sociaux réalisés dans un délai record à travers plusieurs quartiers de la ville et implantés sur des assiettes récupérées. 80% du parc est doté de l’eau potable, de l’électricité et du gaz de ville.
Les listes des bénéficiaires sont en voie d’achèvement et devraient être rendues publiques incessamment.
L’opération sera répartie en trois listes, la première, de 800 heureux bénéficiaires, sera affichée au cours de cette semaine et la seconde de 100 noms qui le sera durant le mois de septembre prochain, quant au reste du quota, il sera distribué au cours de la fin de l’année, indique-t-on auprès de la wilaya.
Il convient de noter que le nombre de dossiers déposés est de 20.000.
Par ailleurs, Tiaret a bénéficié d’un quota important dans le cadre du programme 2005-2009, du président de la République. Il est utile de rappeler que depuis le début de l’année, et suite aux instructions données par le premier responsable de la wilaya, 1000 logements ont été distribués à travers les quatre coins de la région et pas moins de 600 uniquement au chef-lieu.
Selon le même communiqué, 500 logements que réalise l’Aadl seront distribués prochainement. Ce projet, oeuvre d’une entreprise chinoise, a enregistré un retard de trente mois malgré les trois mises en demeure, ce qui a poussé les bénéficiaires à tenir des sit-in devant le siège de la direction régionale, refusant catégoriquement de s’acquitter des frais de notaire.
Selon eux, il est exigé pour l’acte 10 à 20.000 dinars algériens alors qu’à travers les autres wilayas le montant n’est que de 2000 DA.
Pour la nouvelle cité réalisée dans le cadre du Fnpos, la liste des 100 heureux bénéficiaires sera affichée aujourd’hui à la direction générale de l’Opgi, attendue depuis l’inauguration par le chef de l’Etat à l’occasion de sa visite à Tiaret lors des élections présidentielles.
Faut-il aussi signaler qu’un quota de 1040 logements sera distribué au cours du programme de l’année prochaine, ajoute la correspondance de la cellule de communication.



16/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres