Sougueur Bladi

La commission de recours rend son verdict LOGEMENTS SOCIAUX à Tiaret Par :R. Salem

La commission de recours rend son verdict LOGEMENTS SOCIAUX à Tiaret Par :R. Salem

Posté par Artisans de l'ombre le 15 octobre 2010


Edition du Samedi 17 Décembre 2005

L’Algérie profonde

En sa qualité de président de la commission de recours chargée d’étudier les contestations citoyennes motivées par les dernières attributions de logements sociaux locatifs à travers les daïras de Rahouia, Aïn Kermès et Meghila, le wali de Tiaret a rendu son verdict.

Ainsi, pour la daïra de Rahouia où 53 recours ont été jugés fondés, la commission après des enquêtes approfondies, a rendu son verdict au détriment de 11 bénéficiaires initiaux appelés à être remplacés par d’autres dont les critères se sont avérés positifs quant à l’acquisition d’un logement.
Dans la commune de Sebt, daïra de Meghila, c’est l’officialisation de la liste de 10 bénéficiaires, non entachée d’un quelconque recours, qui a été opérée. Au passage, le wali n’a pas omis de mettre  en exergue le sérieux et la transparence qui ont caractérisé le travail mené par la commission de daïra pour aboutir à ce résultat largement cautionné par la population.
S’agissant de la daïra de Aïn Kermès, c’est la commune de Medrissa qui s’est vu octroyer les 60 logements sociaux, compris dans le projet des 137 unités non attribuées dans le passé, alors que la commission fut présidée par le président de l’Assemblée populaire de wilaya, pour cause de retard dans les travaux.
Toutefois, cette daïra n’a pas aussi connu de recours fondés. Par ailleurs, considérant que le rôle de la commission de recours n’est qu’une juste répercussion des lois de la République, le premier responsable de l’exécutif de la wilaya n’a pas omis d’interpeller encore une fois les chefs de daïra, en leur qualité de présidents des commissions locales d’attribution, de faire preuve d’abnégation et de sérieux quant aux prochaines attributions et ce, afin de parer à toute forme de marginalisation ou de désavantage des citoyens répondant aux critères validés par les textes gouvernementaux.

R. SALEM



16/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres