Sougueur Bladi

919 constructions illicites recensées TIARET Par : R. SALEM

919 constructions illicites recensées TIARET Par : R. SALEM

Posté par Artisans de l'ombre le 15 octobre 2010


Edition du Lundi 12 Décembre 2005

L’Algérie profonde


Dans le souci de mettre un frein à l’anarchie avérée dans le domaine urbanistique, la direction de l’habitat de la wilaya de Tiaret a mis en œuvre, depuis le mois d’août dernier, un dispositif de contrôle visant à déceler les diverses défaillances relatives au non-respect des normes tant techniques qu’administratives dans le domaine de la construction.

Ainsi, 919 constructions illicites, pour non-possession de permis de construire, dont certaines sont érigées carrément sous des câbles de haute tension, sont enregistrées.
Le premier responsable de l’exécutif n’est pas allé par quatre chemins en mettant sur pied une commission chargée de procéder à  la démolition de ces constructions.
182 habitations ont fait déjà l’objet de démolition dont 18 sont devant la justice. Dans ce même contexte, on apprend de source sûre que les daïras de Oued Lili et Dahmouni ont enregistré la démolition de 12 bâtisses et l’établissement de 15 procès-verbaux d’infractions.
Néanmoins, selon notre source, cette opération d’envergure continue toujours et aura à faire passer en revue tous les cas signalés.

 R. SALEM 



16/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres